Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doigts de fée
Doigts de fée
Archives
11 novembre 2012

Apprentissage de la dentelle a l aiguille

Depuis la rentrée de septembre , sans avoir délaissé la dentelle aux fuseaux , au cours j apprend les rudiments de la dentelle à l aiguille . Les débuts ,afin d obtenir des points à peu près réguliers ont été laborieux

Il s agit d une dentelle réalisée comme une broderie mais sans support tissu .Le modele dessiné sur papier est posé sous un plastique et un papier vitrail .La premiere opération consiste a faire une trace en petits points sur laquelle sera attachée la dentelle .

A présent , bien que faisant encore beaucoup d erreurs , afin de motiver les troupes j ai commencé un premier petit ouvrage que je vous montre  en vous demandant d etre indulgentes .

P1030095,

Cette technique de dentelle est utilisée pour la dentelle d Alençon avec un fil très fin qui n est pas bon pour mes yeux , et également pour la dentelle de Burano en Italie avec du fil beaucoup plus gros et des éléments en relief .

Publicité
Commentaires
L
Bonjour toi,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu nous demandes d'être indulgente, mon amie je ne serais même pas capable<br /> <br /> de faire cette dentelle. Encore moins celle au fuseaux, que je trouve très complexe.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je te dis BRAVO!, ton travail est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Louise
A
ne t'en fais pas guigui tu as encore un peu de temps pour trouver ta dulcinée mais ne tarde pas car ta maman deviend deviens une experte en dentelle !!!!
M
Dis moi ce merveilleux coussin que nous avions admiré à l'AEF n'était-il pas en dentelle de Burano ? (à ne pas confondre avec le verre de Murano.. hihihi) Courage, tu vas y arriver et pour le mariage de ton second fiston tu pourras faire le coussin d'alliances en dentelle à l'aiguille !<br /> <br /> Bravo tu es très persévérante...Bisous et bon dimanche à tous
C
J'espère que tu vas me faire découvrir cette dentelle.Je dois apporter du matériel ?Parce que la frivolité,j'en suis encore à comment faire le point !!!!
Doigts de fée
Publicité
Newsletter
Publicité