Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doigts de fée
Doigts de fée
Archives
20 janvier 2012

La maison de fil en aiguille

En ce moment se tient jusqu au 10 mars ,à l'observatoire du  BHV Rivoli ,une petite exposition réalisée par un collectif de 12 créatrices françaises d art contemporain.

Bien que n étant pas trop réceptive à ce type d art  , je sais que certaines d entre vous aiment donc je suis allée y faire un tour afin que celles de province puissent en profiter .

Fanny Viollet

nous propose sur des séchoirs 14 torchons brodés en redwork concernant les métiers et leur quincaillerie

P1010678

Auriane Grosperrin

sur le theme de "qu est ce qu on mange " revisite les couverts en les réalisant en dentelle crochet ou en perles

P1010684

Françoise Micoud

nous présente des taches sur des serveittes réalisées en dentelle aux fuseaux

P1010686

Françoise Wintz

a brodé un plat avec différents jours sur du lin noir

P1010689

 

Michèle Forest

une série de 4 luminaires en fil de cuivre crocheté

P1010691

Claire Beillard

60 coquetiers en porcelaine dans lesquels sont installés des oeufs réalisés avec différents matières textiles

P1010693

et je terminerais avec Emanuelle Dupont et son miroir brodé à l aiguille sur peau de serpent

 

P1010696

Publicité
Commentaires
E
Merci Monique, moi aussi j'aime bien les torchons.....si c'est Fanny Violet...c'est du piqué libre bien sur..... Les autres oeuvres sont aussi très belles...mais le miroir en peau de serpent me donne des frissons......<br /> <br /> <br /> <br /> A+ Bizzzzzzz et bon week end<br /> <br /> Eveline
L
C'est très original comme idées. Ma préférence<br /> <br /> va aux torchons.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Louise
M
de nous faire partager tes visites. Mon choix s'est porté sur les torchons de Fanny Violet (plus traditionnels...)<br /> <br /> Bises et bon week end
Doigts de fée
Publicité
Newsletter
Publicité